La méthode Pilates : une gym tout en douceur !

La méthode Pilates n’est pas seulement pour tous ceux qui souhaitent retrouver un ventre plat ou une silhouette affinée.

En effet, elle est également utilisée à des fins thérapeutiques et les nombreux exercices qui composent la méthode permettent de lutter contre le mal de dos chronique et les douleurs lombaires et/ou articulaires.

En améliorant la posture et en renforçant les muscles en profondeur à l’aide d’une respiration profonde, les tensions du cou, bras, cervicales, genoux s’amenuisent pour enfin disparaître.

D’ailleurs, de nombreux sportifs font des exercices Pilates pour s’échauffer ou se remettre d’une blessure.

Gym Pilates

hatha yoga

Hatha Yoga, une discipline à la portée de tous!
Souplesse et détente!

Les techniques employées utilisent des postures physiques (asanas), des pratiques respiratoires (pranayama) et de méditation, ainsi que la relaxation profonde (yoga nidra).

Le but du Hatha Yoga est d’obtenir une plus grande souplesse ainsi qu’une bonne fluidité tant physique que nerveuse et une réelle aptitude à la relaxation.

D’autre part, il permet d’obtenir une bonne structure musculaire (en particulier une solide colonne vertébrale).

Il nous donne les moyens de gérer son stress, d’améliorer sa relation aux autres, de conserver sa santé.

En approfondissant les pratiques, nous avançons dans une exploration de notre intérieur et sur le chemin de notre évolution personnelle.

 

Riez à volonté pour une vie de qualité avec le Yoga du Rire !

Le Yoga du Rire est une combinaison judicieuse de rires sans raison favorisant les respirations profondes. N’importe qui peut ainsi rire, sans recourir à l’humour ou à des blagues.

On privilégie un rire simple comme un exercice corporelen groupe et qui va se transformer rapidement en rire réel et contagieux.

Le corps ne fait pas la différence entre un rire spontané et un rire simulé. On obtient même des avantages physiologiques et psychologiques bien supérieurs!

Afin d’obtenir les bienfaits du rire scientifiquement prouvés, nous avons besoin de rire 10 à 15 minutes en continu. Avec des exercices choisis, nous pouvons obtenir cette durée et la prolonger aussi longtemps que nous le voulons.

Un rire bénéfique doit être ample et provenir de notre intérieur, plus précisément du diaphragme.

La séance autorise ce type de rire; on y rit à volonté et chaleureusement sans aucune crainte de gêner, ni crainte du jugement de l’autre.
Le Yoga du Rire est physiologiquement comparable à la pratique d´un sport.

 

yoga du rire

 

Toute personne reconnue médicalement apte à participer à une séance d´aérobic peut participer à une séance de rire.

Je me déplace dans votre entreprise sur RDV pour animer des ateliers.
N’hésitez pas à me contacter pour une demande de devis.