La méthode Pilates : une gym tout en douceur !

La méthode Pilates n’est pas seulement pour tous ceux qui souhaitent retrouver un ventre plat ou une silhouette affinée.

En effet, elle est également utilisée à des fins thérapeutiques et les nombreux exercices qui composent la méthode permettent de lutter contre le mal de dos chronique et les douleurs lombaires et/ou articulaires.

En améliorant la posture et en renforçant les muscles en profondeur à l’aide d’une respiration profonde, les tensions du cou, bras, cervicales, genoux s’amenuisent pour enfin disparaître.

D’ailleurs, de nombreux sportifs font des exercices Pilates pour s’échauffer ou se remettre d’une blessure.

Gym Pilates

hatha yoga

Hatha Yoga, une discipline à la portée de tous!
Souplesse et détente!

Les techniques employées en Hatha Yoga utilisent des postures physiques (asanas), des pratiques respiratoires (pranayama) et de méditation, ainsi que la relaxation profonde (yoga nidra).

Le but du Hatha Yoga est d’obtenir une plus grande souplesse ainsi qu’une bonne fluidité tant physique que nerveuse et une réelle aptitude à la relaxation.

D’autre part, il permet d’obtenir une bonne structure musculaire (en particulier une solide colonne vertébrale).

Il nous donne les moyens de gérer son stress, d’améliorer sa relation aux autres, de conserver sa santé.

En approfondissant les pratiques, nous avançons dans une exploration de notre intérieur et sur le chemin de notre évolution personnelle.

Je me déplace dans votre entreprise sur RDV pour animer des ateliers.
N’hésitez pas à me contacter pour une demande de devis.